Nouveaux modes de travail

Nouveaux modes de travail

Aujourd’hui plus que jamais, l’entreprise doit faire face aux nombreuses mutations liées au contexte dans lequel elles évoluent.

Ces dernières années confirment les mutations annoncées telles que : Le développement des réseaux numériques, la globalisation de l’information, le partage du savoir, la mobilité, le nomadisme, le coworking, le travail d’équipe ou collaboration…

Dans un monde ou tout va très vite, les entreprises comprennent vite l’intérêt de s’ouvrir à ces nouveaux modes de travail.

Après l’utilisation à outrance des open-spaces, de nouvelles organisations de l’espace et des usages viennent modifier en profondeur l’organisation traditionnelle de l’entreprise. L’espace devient une ressource dédiée aux équipes et collaborateurs et prend naturellement en compte le travail individuel mais aussi et surtout des espaces par activité. Nous parlons maintenant :

  • D’espace d’équipe
  • D’espace de concentration
  • D’espace d’échange
  • D’espace ressource
  • D’espace de communication
  • Etc.

Dans ce contexte, les aménagements de bureaux traditionnels semblent très loin de ces nouvelles exigences, extrêmement variées et adaptables.

L’expérience du « travail du savoir » requiert un environnement ou les différentes activités se développent dans un cadre épanouissant et collaboratif. Les travailleurs de la connaissance et du savoir doivent pouvoir choisir librement les espaces adaptés aux activités bref, l’espace doit être productif, inspirant et stimulant.

 

Image12CS-0752CS-0423Cisco-Systems-Stuttgart-07Tuguu_Spain-Tenerife_07Espace ouvert2



CTA

Vous avez un projet pour vos futurs locaux ?

Footer
Changer d’espace

SPATIO conçoit, réalise et équipe des espaces de travail respectueux de la culture et de la performance de votre entreprise.

ANGERS

 

BORDEAUX

 

NANTES

 

RENNES