Des espaces d’échange d’informations et de coopération…

Lorem ipsum

— Des espaces d’échange d’informations et de coopération…

L’analogie des espaces urbains et des paysages de bureau en tant qu’espaces de vie, lieux de rencontre, de communication et de relations sociales est au cœur de ce concept.

En effet, l’interaction vivante constitue un élément central du travail d’aujourd’hui, lequel est basé sur le savoir. Une communication rapide et efficace est un critère décisif en matière de qualité et de réussite. Grâce à ses multiples zones et espaces, le bureau ouvert favorise une meilleure qualité de rencontre, la création de réseaux et l’échange, tandis que ses riches facettes inspirent les collaborateurs et stimulent la créativité.

Dans cette structure ouverte, les travailleurs du savoir utilisent ensemble, hormis leur propre bureau, l’intégralité de l’infrastructure du bureau, et transforment l’espace en un champ de dialogue.

La création de réseaux vers l’intérieur et l’extérieur est devenue une composante essentielle de tous profils de travail.

Selon les tâches à effectuer, les travailleurs du savoir peuvent sélectionner la zone la mieux appropriée comme lieu de travail. C’est possible grâce aux espaces spécialement conçus pour le travail concentré, le retrait et l’intimité, appelés Me-Places, ou aux zones dédiées à la coopération et à la communication, les We-Places. Les We-Places comptent notamment les salles de réunion et de conférence, les zones aménagées en position assise ou debout pour les séances de collaboration ou les réunions impromptues, en passant par le lounge et la cafétéria. Toutes ces zones sont variées, vivantes, communicatives et utilisées en commun.

 

Article source Béné

Auteur/e Désirée Schellerer (Public Relations Manager)

 

Tags:
, ,


CTA

Vous avez un projet pour vos futurs locaux ?

Footer
Changer d’espace

SPATIO conçoit, réalise et équipe des espaces de travail respectueux de la culture et de la performance de votre entreprise.

ANGERS

 

BORDEAUX

 

NANTES

 

RENNES